STEFAN VAN HELL

stefan-van-hell.jpg

[INFERNAL GROOVE]

DIFFUSION :
REDIFFUSION :
STYLES :

AUTRE RESIDENCE :
BOOKING :

Le dimanche en semaine paire de 18h à 19h.
Le mercredi suivant de 18h à 19h.
Progressive, Tech-House, Techno,... 
Mix Industry.
Information à venir.

     Né au début des années 1980 dans le Nord de la France, Stefan Van Hell a grandi aux rythmes des musiques électroniques et de son idole Jean-Michel Jarre.
     Les courants musicaux comme la New Beat, l'Acide ou encore la Techno lui donnent envie d'acheter des vinyles et d'en commencer une collection.Il s'amuse alors à les enchaîner et à s'enregistrer sur cassette audio à la demande de ses amis.Il fût très vite attiré par le monde de la nuit, la création musicale et le Dj'ing.
     En 1994, il débute sur ses premières platines.Ce ne sera que deux ans plus tard qu'il s'exercera sérieusement et évoluera progressivement.Ses influences musicales sont Josh Wink, Laurent Garnier ou Carl Cox en passant par des groupes comme Depeche Mode.
     Dès 1996, il s'intéresse à la Trance et s'inspire des DJ's jouant principalement dans les clubs belges comme Malik B., Phi-Phi, Marko et bien d'autres.
     A l'approche de la fin de la décennie, il accède à ses premières résidences et commence à jouer partout dans sa région.Connu pour sa programmation principalement rétro mais également pour sa facilité à jouer d'autres styles, il sait s'adapter tout en gardant sa personnalité et motive le dancefloor.
     En 2006, il devient résident, pendant deux ans, de l'afterclub Calaisien "L'Infernal".En 2008, il intègre l'association A.O.M en tant que DJ et organise plusieurs soirées.
     En 2011 et 2012, il est résident du nouvel afterclub Calaisien où il s'exprime devant un public de connaisseurs et remporte les DJ Contests d'At The Villa(BE), du Félix Bar (FR) et de l'Axiome (BE).
     Début 2013, il intégre l'équipe de la webradio Mix Industry avant d'intégrer celle de B-Mix.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×