FFLOW

fflow.jpg

[FOLLOW FFLOW]

DIFFUSION :
REDIFFUSION :
STYLES :

BOOKING :

Le samedi en semaine paire de 16h à 17h.
Le jeudi suivant de 22h à 23h.
House, Trance, Techno, Disco, Minimal,...
Information à venir.

     Depuis mes 7 ans j'ai toujours écouté de la musique, et étant né le 3 juin 1977, les radios passaient New wave, Disco, Pop Rock, Italo...
     Toutes ces influences, je les ai conservées précieusement en moi, puisqu'actuellement, je suis un grand adorateur de tous styles de musique. Durant les collèges et lycée, j'ai découvert en plus les débuts de la New beat, la House et de la Dance.... Une bien belle période !
      Lorsque le CD a été conçu, j'ai voulu la mort du vinyle, c'est vrai car ce premier semblait plus pratique... Grossière erreur, j'étais trop jeune pour réaliser que les promos, les titres joués en discothèques sortaient à l'époque en priorité sur vinyle. Pire : il arrivait très fréquemment que ceux-là ne sortaient qu'en vinyle ! Vers les 17 ans, j'ai commencé à sortir dans les discothèques, et la première fut une révélation : Le Cap'tain. Au moment où je suis rentré dans cet endroit, j'ai senti cette atmosphère hors du commun, c'était grandiose ! Avec Fred Rister qui mettait le feu aux platines, c'est là que j'ai commencé à aimer la musique électronique. En supplément de tout ce que j'ai écouté, j'avais enfin ajouté la Tech et la Trance. Deux titres phares m'auront définitivement marqué au fer rouge : "DJ Hyperactive - Wide Open" et "Push - Universal Nation".
     Puis vint la fameuse époque de la Bush : ce fut le summum ! DJ George's reste mon modèle ! Il aura marqué mon esprit avec les perles "Yellow Screen - Out Of Time", "Skydive - Freefall" ou encore "Sasha - Belfunk". Mes meilleurs moments de boîte de nuit.
     Mon groupe préféré reste néanmoins Depeche Mode, excellent équilibre entre la pop des années 80 et le style électronique des versions remixées.
     En Juin 2000, je décidais de m'offrir un beau cadeau d'anniversaire : un ensemble Platines Technics MK II + DENON DP-DJ100 + table de mixage. Commençait alors "la ruée vers l'or" : j'ai débuté avec 4 vinyles pour en être aujourd'hui à plus de 3000, et ce n'est pas fini, loin de là !
     J'ai déjà partagé cette passion musicale lors de divers événements, baptêmes, mariages et anniversaires.Plusieurs de mes sets sont également passés sur les ondes durant l'excellente émission qu'anime Jérémie, "Soundsytem" sur Galaxie FM.Je mixe désormais pour B-mix Webradio depuis 2011, où j'ai un set d'une heure diffusé les samedi de semaine paire.Il m'arrive également de passer à l'émission de Gaby "Flashback" sur la radio RPL.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site